Hélène Gerbet
Sophrologue certifiée RNCP à Dax

La séance de Sophrologie avec Hélène Gerbet, sophrologue à Dax

Déroulement de la séance de sophrologie - Hélène Gerbet à Dax

L’écoute

Je suis tout d'abord à votre écoute, une écoute mâtinée de quelques relances pour mieux vous accueillir dans la séance, qu'elle soit une séance de découverte ou une séance de suivi.

Ce premier temps permet de mieux vous connaître, de définir ensemble un objectif précis et d’adapter l’accompagnement au plus près de votre personnalité.

Chaque séance individuelle est unique et sur-mesure.

En groupe, l’objectif peut être global ou spécifique. Les séances collectives sont adaptées au public et au lieu où se déroulent les séances.

 

La pratique

Puis du "vous", on passe au "je" et je vous présente le déroulé de la séance :  des respirations, quelques mouvements, ... ou pas. Tout s'adapte en sophrologie.

Et on revient au "vous".  Vous pratiquez les mouvements, très simples et doux, comme vous avez envie de le faire, car ce n'est pas tant de faire qu'il s'agit, mais de ressentir, d'être et de vivre ses sensations. Debout, assis.e, allongé.e, peu importe.

Je suis avec vous, encore, tout du long, pour la partie de la visualisation, qui s'apparente à un voyage, une promenade, en soi, à l'accueil de ce qui se passe, en vous, ici et maintenant et puis un peu plus, peut-être... qui sait ?...

Un autre échange

Et enfin, un dernier espace pour échanger, sur votre expérience, qui est unique, à chaque fois...

Notes et enregistrement des séances possibles pour l’entrainement quotidien.

Hélène GERBET à Dax

Hélène GERBET

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h à 18h30

Le Mercredi de 9h à 11h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"Le lâcher prise fait du bien..."

Par Salvage

Depuis bientôt 4 ans je suis malade un cancer... j'ai decouvert la sophrologie il y a un an à peu près, mais quel soulagement, quel bien-être! Alors je sais ce que vous allez me dire, qd on est malade on a pas le droit de "lâcher" c'est vrai mais la sophrologie c'est un apaisement de votre esprit, une sérénité qui permet de lutter après encore plus fort encore plus longtemps! Le combat contre le cancer est long et douloureux ... on s'accroche à ce fil de la vie ... et lâcher serait synonyme de retour en arrière... mais en fait pas du tout ... Hélène vous aide à vous ressourcer, à vous recentrer... et croyez moi on en a besoin... alors osez! La maladie met le corps à rudes épreuves et notre tête notre esprit sont aussi malmenés... si votre esprit va mal le corps ne sera pas bien et vice et versa... Alors je ne peux que vous encouragez à essayer, çà marche!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion