Hélène Gerbet
Sophrologue certifiée RNCP à Dax

Hélène Gerbet sophrologue à Dax
Spécialisée en cancer

La Sophrologie


La Sophrologie est une méthode psycho-corporelle relativement jeune dont les fondements sont parfois très anciens.

Elle a pour vœu d’harmoniser le corps et l’esprit.

A l’aide de mouvements doux alliés à la respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisations d’images positives, la sophrologie permet de prendre conscience de son potentiel et de ses capacités, de mieux se connaître, d’identifier ses tensions et ses besoins.

L’entrainement quotidien et la répétition des mouvements permettent à chacun d’être autonome, d’être acteur de sa propre évolution pour aborder sereinement les défis de la vie.

Histoire de la Sophrologie


La sophrologie vient du grec. Sôs signifie Harmonie. Phren signifie cerveau, conscience. Logos signifie étude, science.

La Sophrologie est l'étude des techniques permettant d'obtenir la sérénité de l'esprit. Elle a été mise au point par le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, dans les années 1960.

La Sophrologie combine subtilement des techniques occidentales et orientales. Elle s'inspire notamment du yoga, de la relaxation, de l'hypnose et du Zen.

Utilisée comme technique thérapeutique ou philosophie de vie la sophrologie permet à toutes personnes volontaires de vivre en harmonie, d’améliorer sa qualité de vie ou sa condition physique. 

Pour qui ?


La sophrologie s’adresse à tous : enfants, adultes, seniors.

Elle s’adapte à tous et à toutes les contraintes.

En séance individuelle ou en groupe.

Dans quels cas utiliser la sophrologie ?


Important !

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.

La spécialisation en accompagnement des personnes atteintes du cancer

Ce que la sophrologie peut apporter aux personnes malades

Hélène Gerbet à Dax

Hélène GERBET

Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 20h

Le Vendredi de 9h à 15h

Dernier témoignage

"Le lâcher prise fait du bien..."

Par Salvage

Depuis bientôt 4 ans je suis malade un cancer... j'ai decouvert la sophrologie il y a un an à peu près, mais quel soulagement, quel bien-être! Alors je sais ce que vous allez me dire, qd on est malade on a pas le droit de "lâcher" c'est vrai mais la sophrologie c'est un apaisement de votre esprit, une sérénité qui permet de lutter après encore plus fort encore plus longtemps! Le combat contre le cancer est long et douloureux ... on s'accroche à ce fil de la vie ... et lâcher serait synonyme de retour en arrière... mais en fait pas du tout ... Hélène vous aide à vous ressourcer, à vous recentrer... et croyez moi on en a besoin... alors osez! La maladie met le corps à rudes épreuves et notre tête notre esprit sont aussi malmenés... si votre esprit va mal le corps ne sera pas bien et vice et versa... Alors je ne peux que vous encouragez à essayer, çà marche!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.